MURMURATION – PERFORMANCE

LA PERFORMANCE LIVE

Initialement, cet album très personnel n’avait pas été pensé pour être présenté en live. L’envie de le partager est venue dans un second temps, et avec elle l’idée de créer des performances audiovisuelles en temps réel. Rabih a alors mis en place deux versions live, portant chacune leurs ambiances et leurs approches visuelles propres.

-MURMURATION LIVE/ SOLO

Dans la première, il est seul sur scène et assure à la fois le live musical et la projection visuelle. Celle-ci est construite à partir de vidéos qu’il a filmées, modifiées, deformées, glitchées. Ces vidéos réagissent en temps réel aux notes qu’il joue sur sa guitare, aux boucles qu’il enregistre, à la boîte à rythme…

Chaque titre est un tableau, et chaque tableau est unique et éphémère.

MURMURATION LIVE AM 3
MURMURATION LIVE AM 2
MURMURATION LIVE AM 1

MURMURATION LIVE/ COLLAB

Le principe : la partie musicale du live de Murmuration est assurée par Rabih, aux guitares, boîtes à rythme et chant, grâce à des loopers.
Alex Augier se charge de la projection du visuel. Grâce au logiciel qu’il a crée, seuls les modules généraux sont programmés. Leur évolution dépend de la musique et évolue en fonction des notes et du son joués : l’image est générée en temps réel.
Aucun live ne se ressemble. La découverte reste totale à chaque performance, et l’expérience est immersive : Rabih et Alex sont placés derrière les deux écrans de tulle qui accueillent les projections, à travers lesquels le public ne les aperçoit que par transparence.

DP-Murmuration-avec-Alex3-hq.jpg
DP-Murmuration-avec-Alex2-hq.jpg
%d blogueurs aiment cette page :